top of page
  • roxaneprofadapt

Robotique et programmation

Cette semaine, j'aimerais aborder les thèmes de la robotique et de la programmation. Des sujets qui se font de plus en plus présents lors des formations, mais qui ne me sont pas encore familiers.


Scratch Jr
ScratchJr

Jusqu'à maintenant, j'ai tâté le terrain avec l'application ScratchJr. Celle-ci semble être accessible pour les élèves ayant des difficultés d'apprentissage, car les fonctionnalités sont moindres en comparaison avec l'autre version de Scratch. J’utiliserais probablement cette application de programmation dans le but de travailler l’orientation spatiale de façon ludique ou encore dans un contexte de résolution de problème où un élément devrait être déplacé d'un endroit à un autre.


LEGO WeDo 2.0
LEGO WeDo 2.0

J'ai également eu la possibilité d’explorer le LEGO WeDo 2.0, où les élèves doivent construire un petit robot et par la suite créer un code de programmation afin de lui permettre, par exemple, de se déplacer. L’interface de codage ressemble à celle de ScratchJr. Je pense que les élèves ont aimé davantage l'aspect de la construction du robot plutôt que sa programmation.


Dash Robot Wonder Workshop
Dash Robot

Aussi, j’ai eu la chance d’essayer le Dash Robot, j’ai essayé deux applications parmi celles compatibles avec le robot. Une qui offre un contenu plus complexe avec des missions à réaliser et l'autre qui permet d’explorer les diverses fonctionnalités du robot. Les élèves ont préféré la dernière, car elle était simple à utiliser, ils étaient curieux de voir le robot se déplacer et faire différents bruits.


Je suis curieuse de vous entendre sur le sujet. Utilisez-vous la robotique et la programmation auprès d'une clientèle en adaptation scolaire ? Si oui de quelles façons ?

Posts récents

Voir tout

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page