top of page
  • roxaneprofadapt

Popplet

Popplet logo
Popplet

Dans les derniers mois, j’ai testé la version gratuite de l’application Popplet. La version gratuite sur l’iPad permet de créer seulement une page, ce qui limite beaucoup les possibilités. Par contre, comme Padlet, sur une même page il est possible d’y mettre plusieurs éléments.


L’utilisation de Popplet est simple. Il suffit de créer des bulles et de les relier en créant d’autres bulles à partir de la principale. Dans celles-ci, on peut ajouter des photos, des liens, des vidéos et des liens URL. En classe, je l’ai utilisée afin de décrire des éléments visuels à partir d’une photo choisie par l'élève. Après chaque création, je prenais une capture d’écran et j’effaçais la carte pour en créer une nouvelle avec un autre élève. Cela me permet également de conserver des traces de ce que je travaille avec les élèves. Je ne suis toutefois pas convaincue que je l’utiliserai sur le long terme. 


Il semble également avoir une différence au niveau de l’abonnement entre la version sur l’ordinateur et celle sur l’iPad. Sur l’iPad, c’est assez simple, l’application complète coûte 4$, elle n’est pas dispendieuse. Par contre, l’abonnement sur l’ordinateur c’est 2$ par mois ou 20$ par année. Je m’y étais abonnée et je n’ai pas été capable de changer d’abonnement via leur site, j’ai dû contacter l’assistance afin qu’il retire mon abonnement. 


Avec la version payante, je pense que ça devient plus intéressant comme application. Je pourrais faire des projets de plus grandes envergures et faire utiliser l’application par les élèves. 


Posts récents

Voir tout

Canva

Comentários

Avaliado com 0 de 5 estrelas.
Ainda sem avaliações

Adicione uma avaliação
bottom of page